Acap // pôle régional image

Une identité visuelle pour vivre l'expérience des images sous toutes leurs formes
Présente sur les Hauts-de-France, l’Acap explore les territoires d’expression artistique propres au cinéma et aux images et œuvre pour leur partage auprès des publics les plus divers.
Dotée d’un nouveau logo en 2019, elle a fait appel au studio oKoWoKo pour imaginer la charte graphique qui en découle.
L’équipe de l’Acap a un sens aigu de l’image. Elle navigue au cœur d’un réseau d’artistes, de réalisateurs, d’acteurs culturels qui ont tous une exigence esthétique. Ses attentes liées à sa charte graphique étaient fortes. Elle était en quête d’un univers visuel moderne, protéiforme et lumineux qu’elle pourrait facilement décliner et utiliser en fonction de ses cibles ou de ses missions. En étroite collaboration avec leur chargée de communication, nous avons donc, pendant plusieurs semaines, testé, dosé, expérimenté des couleurs, des formes, des motifs pour créer une ligne graphique ultra-personnalisée, dans la lignée du logo qui leur avait été créé.
Des formes, des couleurs, des motifs !
La charte graphique de l’Acap prévoit différentes formes et couleurs pour un terrain d’expression des plus larges. Quelle que soit la cible, quelle que soit la mission valorisée, l’équipe de l’Acap dispose d’une palette d’outils graphiques pour s’exprimer.
Pour explorer plus loin le potentiel de la charte graphique mise en place, l’Acap nous a également confié le déploiement d’une gamme d’études, bilans chiffrés et rapports.

notre pierre à l'édifice

Création de la charte graphique
Déclinaisons graphiques (papeterie, goodies, affiches, supports digitaux et vidéo, …)
Mise en place d’un panel d’éditions