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Identité visuelle

Ville de Bois-Guillaume

La ville de Bois-Guillaume est une commune très prisée de Rouen Métropole. Avec un cadre de vie paisible, des équipements sociaux, culturels et sportifs de qualité, un vivier d’employeurs, ses atouts sont nombreux (on croirait entendre Stéphane Plaza !).

Elle mène également une politique de la ville en totale adéquation avec les attentes des citoyens d’aujourd’hui, axée sur trois piliers majeurs :
• la culture de la concertation, en plaçant l’habitant au cœur des réflexions pour construire la ville de demain
• la transition écologique
• et le vivre-ensemble.

Pour accompagner cette politique et être en adéquation avec une équipe municipale rajeunie et dynamique, la commune de Bois-Guillaume a fait appel au studio pour moderniser son identité visuelle.

D’hier à aujourd’hui : évolution du logo

Le léopard, historiquement présent sur le blason de la ville et plus largement sur celui de la Normandie (vous aussi, vous venez de découvrir que c’est un léopard, et non un lion ?) était un impératif dans la refonte de l’identité visuelle. Nous devions le garder. Nous l’avons donc redessiné pour lui apporter plus d’harmonie et de rondeur. Et lui avons également adjoint une typographie sans empattement pour plus de modernité (la Gilroy).

Ce logotype se décline aussi en défonce sur un panel de couleurs acidulées définies par la charte graphique.

Le léopard comme socle visuel de la marque

Puisqu’il était un impondérable de l’identité visuelle souhaitée par la collectivité, nous avons pris le parti de jouer à fond la carte du léopard. Il se décline en trame, en masque ou en élément graphique à part entière. Que l’on en voit une partie ou qu’on l’affiche dans son intégralité, il devient une véritable signature visuelle pour la ville. Il n’est pas sans rappeler le positionnement graphique d’une certaine marque au crocodile.

Voir la vie en RVB dans la communication digitale

La communication digitale exploite elle aussi les fondamentaux graphiques : le léopard et les couleurs acidulées. Cette prise de parole est identifiée par des pictos thématiques (animés par notre stagiaire, Mathilde Chavaudra).

Le site internet et la newsletter déclinent un parti-pris visuel organisé en blocs. On alterne les couleurs dans des visuels, des textes, des pictogrammes pour une communication joyeuse et rythmée.

Des goodies incarnés

Le nom de la ville nous a inspiré des jeux de mots déclinés en goodies avec pour seul objectif d’arracher un sourire aux habitants ou aux touristes de passage. En résultent des supports bienveillants qui offrent à la collectivité une image de proximité.

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