Identité visuelle
Les 3 Mondes
Vinci Immobilier – Groupe Duval
Niché à Amiens, entre la Gare et les hortillonnages, le projet des 3 Mondes fait figure de véritable trait d’union entre le centre-ville et la nature. Il intègre la réhabilitation de 3 zones au fort potentiel de développement, à savoir : la Halle Freyssinet, l’ancien dépôt de bus et le site dit de l’Île aux Fruits.
Dès sa conception, aménageurs et promoteurs ont souhaité travailler sur le positionnement du projet pour en faire une destination différente et inspirante et ainsi renforcer l’attractivité d’Amiens. En faire un lieu de destination, un point de rencontre entre toutes les générations.
Décryptage du bloc-marque
Les lettres M et N sont traitées comme des ponts, en référence au nom gaulois d’Amiens : Samarobriva, le pont sur la Somme.
La lettre O et le chiffre 3 s’imbriquent pour créer un symbole hybride et identitaire. La forme verte fait référence au socle environnemental du projet.
Les lettres N et D sont reliées par une vague, symbole du fleuve Somme et évocatrice du lien que sont Les 3 Mondes entre la ville et la nature et entre les générations.
Dîtes-le avec des pictos
L’aménagement urbain est toujours difficile à imager. Les projets peuvent rapidement évoluer et rendre les communications caduques. Nous avons donc imaginé une bibliothèque de pictogrammes qui représentent à la fois des bâtiments iconiques d’Amiens, les métiers de la promotion / construction et les avantages de la réhabilitation.
Les pictos donnent ensuite naissance à des frises, paysages évocateurs du projet et de territoire, qui vont venir animer et rythmer les supports de communication et les goodies.
Une communication de chantier haute en couleurs
studio oKoWoKo
17 rue Dhavernas
80000 Amiens
Hey salut !
06 63 04 49 57 (Joanne)
06 14 24 65 83 (Marion)
hello(at)okowoko.fr