Sélectionner une page
aéroport international amiens henry potez, albert, méaulte, airbus, identité visuelle, branding, logotype, design graphique, studio okowoko, hauts de france, pictos
En 2023, l’aéroport Albert-Méaulte change de nom pour revêtir une dimension internationale. Toutefois, cet aéroport à taille humaine souhaitait conserver un abord quasi-familial en adoptant une identité visuelle colorée et joyeuse. Si le logotype arbore des couleurs institutionnelles, la charte se dote d’un nuancier inattendu dans l’activité aéroportuaire et s’articule autour de pictogrammes et de couloirs graphiques, véritables piliers de l’identité visuelle. La charte graphique devient alors un véritable terrain de jeu visuel, offrant pléthores de possibilités de mises en page, d’animations, de signalétique, etc…

Tour de contrôle, vous me recevez ?

La véritable contrainte de l’identité visuelle réside dans la longueur du nom. Pour contrebalancer cette complexité, nous avons créé un sigle tout en simplicité. 3 éléments le composent et pourtant, il se fait le vecteur de plusieurs messages.

Des couloirs graphiques pour organiser les supports

Nous avons créé un système de couloirs graphiques pour faciliter l’organisation des informations sur les supports de communication et proposer un cheminement au sein-même de l’aéroport. Ces couloirs sont déclinables dans toutes les couleurs de la charte.

Des pictos pour un langage universel

Les aéroports drainent des populations de tous horizons, toutes langues et toutes cultures. Il est donc nécessaire d’y développer un code visuel accessible et compréhensible pour tous. Les pictogrammes sont l’outil idéal pour cela. Encore une fois, les courbes du logotype ont favorisé la création de toute un bibliothèque totalement personnalisée à l’identité de l’aéroport international Amiens Henry Potez.

studio oKoWoKo
17 rue Dhavernas
80000 Amiens

Hey salut !

06 63 04 49 57 (Joanne)
06 14 24 65 83 (Marion)
hello(at)okowoko.fr