Terres & Merveilles

La Baie attitude
Un peu partout en France, les marques touristiques fleurissent. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, chaque territoire tente de se démarquer, de rivaliser d’originalité pour émerger d’une offre touristique toujours plus dense.
Mais là où il s’agit uniquement d’un enjeu marketing pour certains, pour d’autres, après le remaniement des intercommunalités, il y va d’une réelle nécessité de trouver une identité commune pour des territoires fraîchement regroupés. Une nécessité d’extraire un dénominateur commun qui permette à une toute nouvelle destination de se retrouver dans des valeurs partagées.
Dans ce cas-là, une marque touristique n’est plus un accessoire marketing. Elle devient un véritable support identitaire qui permet de rédéfinir les contours d’un territoire, de faire émerger une nouvelle personnalité à partir de toutes les richesses qui s’y nichent.
Terres & Merveilles est de ces marques-là…
Terres & Merveilles est né de la fusion de 7 offices de tourisme qui, auparavant, promouvaient chacun des offres touristiques bien différentes.
D’un côté, Long, Pont-Rémy ou Saint-Riquier axaient leur communication sur un riche patrimoine bâti et la proximité du fleuve avec la Véloroute.
D’un autre, Crécy-en-Ponthieu capitalisait sur l’immense forêt domaniale, véritable poumon vert du département.
Enfin, Quend, Rue et le Crotoy profitaient de leur emplacement privilégié au cœur de l’une des plus belles baies du monde…

notre pierre à l'édifice

Recherche du nom, élaboration de la marque
Conception de la charte graphique