Parc de Samara

Immersion au cœur de notre évolution
Si vous ne connaissez pas le parc de Samara, nous vous conseillons vivement d’y aller. D’abord parce que c’est une fantastique réserve naturelle qui s’étend sur plus de 100 hectares et abrite une faune et une flore préservées. Mais aussi parce qu’il est la vitrine vivante des richesses du patrimoine archéologique de la Somme, berceau de la Préhistoire.
100 hectares, autant vous dire que le parc de Samara est très étendu et mérite qu’on lui réserve une journée pour le visiter. Mais il faut également pouvoir s’orienter facilement pour ne rater aucune des richesses qu’il abrite. L’équipe de Samara nous a donc confié la représentation illustrée du parc pour mieux en appréhender l’organisation globale et l’emplacement des reconstitutions et animations qu’il propose.
Notre première action a été de retracer l’ensemble des parcours possibles au sein du parc : de l’arboretum aux marais, du Pavillon des Expositions à l’oppidum en passant par les reconstitutions des habitats, aux quatre coins de Samara, il y a toujours une pépite à visiter.
Ensuite, nous avons représenté les points forts du parc pour les valoriser d’une part, mais aussi pour permettre au visiteur de pouvoir bien se repérer dans l’espace. Le plan a également été décliné en plusieurs formats pour s’adapter à tous les supports édités par le parc de Samara.

notre pierre à l'édifice

Visite sur site, réalisation du fond de plan et illustrations des points forts du parc de Samara (habitats, animations, intérêts faune et flore)