Infographie pour Sowine

Les français, le vin et les spiritueux

Une étude menée par SOWINE® / Dynata
Chaque année, l’agence Sowine, agence conseil en marketing et communication dédiée à l’univers du vin, du champagne et des spiritueux, réalise un baromètre des tendances de consommation du vin et des spiritueux en France. Ils nous en ont confié la mise en images.
Notre mission a été de traduire en 8 écrans tout un ensemble de données chiffrées. Niveau de connaissance, modes de consommation, motivations et freins, l’étude offre aux professionnels du secteur des informations précieuses qu’il fallait rendre facilement accessibles et diffusables par les médias.
Nous avons donc créé un panel de personnages qui évoluent dans un univers illustré et coloré pour mettre en lumière les données extraites de l’étude SOWINE®/Dynata.
L’intégralité du baromètre est visible sur le site de l’agence SOWINE®
Infographie pour Sowine
Infographie pour Sowine
Infographie pour Sowine
Infographie pour Sowine
Infographie pour Sowine
Infographie pour Sowine
Infographie pour Sowine
Infographie pour Sowine
Infographie pour Sowine
Infographie pour Sowine
Infographie pour Sowine
Infographie pour Sowine

notre pierre à l'édifice

Conception d’une série de 8 infographies
Réalisation d’illustrations originales
Traduction des données chiffrées en schémas et diagrammes